Adrien Vous vous demandez comment connecter votre adresse mail pour pouvoir l'utiliser sur votre application de messagerie favorite pour ne pas consulter en permanence la webmail ? Très bien ! Dans un premier temps connectez-vous à votre hébergement plesk, cliquez sur "Site web & Domaines", votre domaine, tableau de bord. Assurez-vous que votre hébergement à tous les SSL actifs (y compris sur la webmail et le serveur mail). Pour savoir si votre nom de domaine possède un SSL pour la webmail et le serveur mail cliquez sur "Certificat SSL/TLS" dans la partie sécurité du tableau de bord. Si votre domaine n'est pas sécurisé comme le précise l'image ci-dessous, cliquez sur "Régénérer le certificat". Chochez les toutes les cases de préférence. Si le certificat SSL est déjà bon retournez sur votre domaine et allez dans la partie "Boîte mail", cliquez sur "Paramètres de la messagerie", assurez-vous bien que le certificat SSL est bien actif pour le serveur mail. Retournez ensuite sur votre domaine dans la même section "Boîte mail" et cliquez sur "Comptes mail". Si vous n'avez pas déjà crée une adresse mail cliquez sur "Créer une adresse mail". Mettez ensuite le nom de votre mail (qui servira également d'utilisateur) Validez ensuite les changements, pour finir retournez sur votre mail et cliquez sur le petit i pour pouvoir avoir plus d'informations sur la connexion au serveur mail de votre hébergement plesk. Cliquez sur "configuration manuelle" et vous aurez toutes les informations nécessaires pour pouvoir connecter votre adresse mail sur une application de messagerie. Vous pouvez très bien mettre aussi mail.votresite.fr pour le cas de l'envoi et réception du mail (POP/IMAP et SMTP) Vous savez désormais comment connecter l'adresse mail de votre hébergement plesk sur votre application de messagerie.